Livraison GRATUITE

Service client

04 77 25 84 39

Nos magasins

Magasin Design Kartell
31 Place Chavanelle
42000 Saint-Etienne
Magasin Design Oralto
14 place des Promenades
42300 Roanne

Facebook Google Pinterest Twitter Youtube

Vous êtes sur :  

Magis

Magis Tous les produits Magis chez Oralto

Magis , société italienne, a été fondée en 1979 avec comme objectif d’être une société produisant du mobilier et des accessoires pour la maison avec une forte dominante technologique et une distribution de sa production au niveau mondial.

Au commencement, Magis concentra ses efforts pour réaliser le rêve de l’industrie : produire en nombre pour proposer des produits à bas prix. Magis était particulièrement attentive à la qualité formelle de ses produits, à l’attractivité de leur design, et aux innovations technologiques.

Magis s’intéresse toujours à la sophistication du design, aux nouveaux matériaux en essayant de répondre à l’attente de ses clients bien au delà des simples modes.

A travers les choix de Magis , on retrouve toujours le désir de proposer des produits originaux. Redessiner et proposer une collection complète d’objets d’usage commun et enrichir sa gamme avec élégance et style, constituent le fondement même du travail de Magis , ce avec force et conviction. Les collaborateurs de Magis sont convaincus que les plus simples objets de notre quotidien doivent être beaux et imaginatifs en terme de design.

Cette conviction donna naissance :

  • au balai  mago ,
    au range bouteilles bottle ,
  • à l’égouttoir  Dish doctor ,
  • à la table à repasser Amleto ,
  • ... et bien d’autres produits encore.

Grâce à ses bons résultats, Magis s’est entourée des plus grands designers comme :

Jasper Morrison, Stefano Giovannoni, Marc Newson, Richard Sapper, Enzo Mari, Design Group Italia, Michael Young, Björn Dahlström, Christophe Pillet, Marc Berthier, Marco Ferreri, Toshiyuki Kita, James Irvine, Jean-Marie Massaud, David Mellor, Werner Aisslinger, Jerszy Seymour, Enzo Berti, Harry Allen, Klaus Hackl, Marcello Ziliani, Karim Rashid, Marcel Wanders, Andries & Hiroko Van Onck, Denis Santachiara, Mario Mazzer, Ron Arad, Ronan & Erwan Bouroullec, Robin Day, Konstantin Grcic, Sebastian Bergne, Jozeph Forakis, les frères Campana, Matteo Thun, Ross Lovegrove et Arne Vehovar .

Des styles différents pour des produits différents.

Outre le design, le challenge de Magis c’est l’esprit de l’aventure : explorer des nouveaux horizons avec la curiosité de l’œil d’un enfant. C’est ce qui pousse Magis à concentrer ses efforts sur la recherche technologique notamment sur la découverte de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques. Air Chair est la première chaise au monde à avoir utilisé la technique de la production par « air moudling ».

En plus de son cœur de métier, Magis propose depuis récemment de nouvelles collections notamment la collection « Me too » réalisée pour les enfants. Cette collection n’est pas une vision du monde des adultes mais c’est un ensemble de produits stimulants les sens des enfants. Là encore, Magis a prouvé sa volonté d’être une entreprise très ouverte sur son environnement et capable de proposer des objets à vivre.

Voici les grandes années pour Magis :

1976. Magis a été fondée.

1984. a été l’année de l’escabeau Step, un projet de Andries et Hiroko Van Onck. Snobé lors de son première commercialisation, les escabeaux ne devant pas être introduits dans le circuit des magasins d’amueblement, mais dans celui d’articles ménagers. Puis les choses se sont passées autrement, l’escabeau Step a remporté un succès énorme justement dans les magasins de meubles. Cela a été le premier produit qui a remonté Magis, au point de vu du design et aussi des recettes. Un million d’escabeaux ont été fabriqué au bout de vingt ans. Ce produit a été imité a maintes reprises même par les entreprises les mieux réputées.

1994 à été l’année de Bottle, le premier projet de Jasper Morrison pour Magis, un objet qui a redonné du lustre à Magis, puisqu’il a obtenu de très nombreux prix de design et il a été admis dans les collections permanentes de bien de musées d’Art Contemporain, tel que le MoMa de New York, le Victoria and Albert Museum de Londres etc.

1994 a été également l’année du tabouret Lyra de Design Group Italia. Lyra a réussi brillamment  l’examen du marché, qui est le plus difficile et qui lui a permis de devenir le best-seller le plus durable de Magis.

1996 a été l’année du Bombo de Stefano Giovannoni, un succès commercial formidable au niveau international, qui est toujours fort remarquable. Aujourd’hui, le Bombo est devenu une icône qui a crée son propre style. Il est copié et imité sans cesse. Le Bombo demeure pourtant inimitable. Ses copie sont un’autre histoire, un autre chapitre qui n’a été écrit ni par la créativité ni par le design.

2000 a été l’année de l’Air Chair de Jasper Morrison, un projet avancé sur le plan technologique, s’agissant de la première chaise monocoque au monde réalisée en air-moulding. Ce sera sûrement l’un classique de demain.

2001 a été l’année de Magis Dog House, la niche à chiens de Michael Young. Un succès, pas tellement au niveau commercial, mais plutôt au niveau du retentissement fort remarquable qu’ella a eu chez les médias.

2003 a été l’année de la Chair One de Konstantin Grcic. Un projet fort novateur qui constitue un exemple moderne de l’emploi de l’aluminium moulé sous pression. Son design privilégie le vide face au plein, ce qui aboutit à une économie de materiau. Elle a été accueillie avec enthousiasme par la critique et par le marché.

2004 a été l’année de Me Too, une collection d’objets et muebles pour enfants âgés de deux à six ans. Une opération gérée avec des designers qui savent s’identifier à l’esprit des enfants.

2005 a été l’année de la famille Striped des frères Bouroullec mais il a même été l’année du tabouret Déjà-vu en fonte d’aluminium poli. Les deux produits temoignent de la recherche constante de formes et matériaux différents.

2006 Lors du Salon International du Meuble de Milan, Magis a présenté 21 nouveaux projets, qui constituent peut-être la meilleure récolte que Magis ait jamais fait, à conclusion d’un cycle de projets qui a duré à peu près trois ans. Il faut mentionner entre autres la chaise First de Stefano Giovannoni qui a établit un nouveau record dans la technologie de l’air-moulding (d’où vient le nom First): pour la première fois, en effet, le vidange de la structure n’a pas été appliqué tout simplement à des  volumes avec section tubulaire de dimension réduite, mais à des volumes amples et complexes tel que l’assise et le dossier tous entiers.

2007 Lors du Salon du Meuble, Magis a présenté plusieurs projets, dont deux tables très particulières :

Piggyback, un projet cultivé avec le jeune architecte anglais Thomas Heatherwick.

Deux tables rectangulaires de la même taille et reliées de façon à former une table unique, qui peuvent être soit superposées l’une sur l’autre, et utilisées donc comme une table unique, soit approchées l’une de l’autre, ce qui permet de réaliser des configurations que toute table à rallonges empêche de mettre en œuvre (et cela grâce au dessin des bords de leurs dessus respectifs), soit comme deux tables séparées.

Déjà-vu Table, la première table à rallonges de Magis, bien dessinée par le designer japonais Naoto Fukasawa, qui a travaillé avec les techniciens de l’entreprise pour donner naissance à une table d’une qualité véritablement haute, avec son mécanisme d’ouverture et course fluide qui ne permet pas de deviner - si la table est fermée - qu’il s’agit d’une table à rallonges.

2008 a été l’année de la  Steelwood Family des frères Bouroullec, une collection réalisée en tôle d’acier et en bois massif de hêtre, constituée d’une chaise, d’un système de tables et d’un système de bibliothèques, qui enfreint les règles du mobilier de bureau, par l’introduction d’un style chaud, domestique, très " convivial ".

En particulier,  Steelwood Chair est forcément admirée et appréciée pour ses contenus techniques : en effet, il a fallu élaborer dix étapes successives dans le cadre du processus de moulage, pour obtenir le cintrage final du dossier en tôle.

2009 a été l’année qui a marqué la commercialisation des produits nés de la collaboration  que Magis avait entamée 7 ans auparavant avec Pierre Paulin, le mythe du design français (décédé en juin 2009): Flower et Élysée.

En 2002, Eugenio Perazza avait rencontré pour la première fois Pierre Paulin dans sa propre maison dans les Cévennes, où il s’était installé aussitôt qu’il eût quitté Paris et son travail de designer.

Il était parvenu à le persuader à développer un projet de design pour Magis en prononçant ces paroles : " Ce n’est pas Pierre Paulin qui a besoin du design, mais c’est le design qui a toujours besoin de Pierre Paulin! "

C’est bien de cette collaboration qu’ont vu le jour :

le petit fauteuil Flower en polycarbonate moulé par injection, disponible avec trois finitions différentes avec plusieurs coussins en tissu et cuir multicolores, et Élysée, une bibliothèque modulaire développée à partir du projet de la bibliothèque que Pierre Paulin avait dessinée pour le palais de l’Élysée durant les années 1970 ; à cette époque-là, le Président de la République Française l’avait chargé de s’occuper de la décoration des salles de réception du Palais.

2010 Magis a présenté ses nombreuses nouveautés au Salon du Meuble de Milan.

Parmi toutes ces nouveautés, il faut rappeler la redécouverte des accessoires par Magis, qui se distingue en vertu du portemanteau Four Leaves et du porte-parapluies Poppins réalisé par le duo Barber & Osgerby, ainsi que des miroirs Déjà-vu Mirrors et des horloges murales Tempo et Cuclock par Naoto Fukasawa.

L’année 2010 est aussi marquée par le grand retour au sein de Magis de Marcel Wanders, dont trois projets ont été présentés (les chaises Cyborg, Troy et Sparkling).

Au bout de tant d’années de travail, le premier projet de Tom Dixon pour Magis a été aussi présenté. Il s’agit de la chaise Mesh, réalisée en mailles métalliques.

Le dernier Salon a aussi salué le recrutement par la grande équipe de Magis de Jaime Hayon et Martino Gamper, qui se sont occupés - avec Jerszy Seymour - de la relance du fil d’acier (et ce respectivement par les chaises Piña, Vigna et Flux).

Il faut aussi mentionner le lancement de Spun par Thomas Heatherwick, une assise pivotante en polyéthylène par laquelle le designer a marqué un tournant formidable dans toute décoration de design conventionnel, ce qui a donné naissance à une chaise fonctionnelle obtenue d’un profil unique tourné sur 360°.

Plusieurs produits inédits ont été aussi conçus par les frères Bouroullec (les tables Baguettes et Central ainsi que Steelwood Stool et Steelwood Coat Stand), par Stefano Giovannoni (la chaise Murano Vanity Chair et la table à rallonges Vanity) et par Konstantin Grcic (la chaise Venice) avec lesquels Magis collabore désormais depuis de très nombreuses années; on trouve aussi une réédition de deux pièces historiques de Marc Berthier pour Magis: la chaise Aviva et la table Teatro. 

Dans le catalogue Oralto, vous retrouverez une sélection des produits les plus marquants de chez Magis, y compris une sélection d’objets issus de la récente collection « Me too » destinée aux enfants. Découvrez les créations Magis !

Voir tous les produits chez Oralto

Haut

Pour toute question, contactez-nous par mail

ou par téléphone au 09 87 40 89 05du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h